Saint-Estèphe

Château Condé-Boribeille

Château Condé-Boribeille
Château Condé-Boribeille

Située au bord de la Gironde, Saint-Estèphe est une appellation renommée pour ses sols de graves. Les vins de cette région sont fins et puissants, d'une couleur rouge sombre. Le vieillissement favorise le développement d'arômes fruités et une rondeur en bouche.

La famille Roland possède 7 hectares, répartis de façon heureuse sur le terroir de Saint-Estèphe. Leur vin, Château Condé-Boribeille, est nommé d'après l'une des plus belles parcelles de Saint-Estèphe, "Boribeille", qui surplombe la Gironde et offre une vue unique sur l'estuaire.

Les vins de ce terroir sont composés de cépages Merlot et de cépages Cabernet-sauvignon, âgés de 35 ans.

Fiche technique

Notes et Médailles

 

Haut-Médoc

Château Beyzac - CRU BOURGEOIS

Château Beyzac
Château Beyzac

Les vignobles en appellation Haut-Médoc se situent dans la partie sud de la péninsule du Médoc. La terre y est graveleuse ou argilo-calcaire. Les vins de cette appellation ont un fort potentiel de garde. Fort en tanins, ils développent en vieillissant un bouquet de fruits rouges ou noirs. 

La famille Roland possède 22 hectares de vignes en appellation Haut-Médoc. Leur vin, Château Beyzac, tient son nom du magnifique château viticole du XVIIIe siècle que la famille a acheté en 1998. L'édition de Féret de 1868 décrit ce domaine viticole comme le plus important de la commune de Vertheuil, avec une production de 480 tonneaux par an. 

Sur ce terroir sont plantés des cépages Merlot, Cabernet-sauvignon et Cabernet franc, âgés de 15 ans. Le vin, Cru Bourgeois, est aujourd'hui encore élaboré dans les dépendances du château.

Fiche technique

                                    Notes et Médailles

Médoc

Château les Granges de Civrac - CRU BOURGEOIS

Château Les Granges de Civrac
Château Les Granges de Civrac

L'appellation Médoc recouvre la partie nord de la péninsule. Sa situation géographique, un territoire de 10 km de large entre l'océan Atlantique et l'estuaire de la Gironde, est exceptionnelle. Les vins de cette appellation sont équilibrés, fins et subtiles. On peut les déguster encore jeunes.

La famille Roland possède 25 hectares de vignes en appellation Médoc. Leur vin, Château Les Granges de Civrac, fait référence au lieu-dit dans lequel habite la famille : "Les Petites Granges". Ce vin, Cru Bourgeois, est le premier, produit par la famille.

Les vignobles de ce terroir sont composés de cépages Merlot et Cabernet-sauvignon, âgés de 30 ans.

Fiche technique

Notes et Médailles


Château Martignan

Martignan
Martignan

Le Château Martignan est un vin AOC Médoc, issus de parcelles de la commune de Saint-Yzans, de Couquèques et de Saint-Christoly.

On retrouve des mentions du lieu "Martignan" depuis le XVIIIe siècle, avec notamment l'évocation de René Maignol de Mataplane, seigneur de Sigougnac et Martignan (catalogue des gentilshommes de Guyenne).

C'est un vin qui privilégie les arômes de fruits rouges et noirs, une vivacité et une fraîcheur en bouche. Il se boit jeune, en apéritif, en pique-nique, avec de la charcuterie ou de la viande blanche grillée. Il accompagne également les desserts au chocolat.

 

Fiche Technique